Les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont annoncé ce mardi, avoir détruit plusieurs bases terroristes dans le secteur de Kidal.
« L’État Major Général des Armées informe l’opinion nationale que les 18 et 19 mai 2024, lors d’une opération spéciale dans les secteurs de MENAKA et ANEFIS, les FAMa ont traqué des groupes armés terroristes jusque dans leurs derniers retranchements », annonce un communiqué des FAMa ce mardi.
Les bases terroristes de « TINBIDON, ABDOUL TCHOUGUENE ET VASSAÃFI dans le secteur de KIDAL ont été complètement détruites avec l’interpellation de plusieurs suspects et la récupération de 01 Pick-up, 01 PKM et 03 motos », selon l’état-major des FAMa.
Lors de la même opération dans le secteur d’ANEFIS, les FAMa ont neutralisé plusieurs terroristes, détruit sur place 02 Pick-ups et récupéré des radios VHF ainsi que des tenues militaires.