Mali: l’armée riposte à des attaques simultanées, plus de 30 djihadistes neutralisés
Les forces armées maliennes FAMa ont, dans le cadre d’une riposte à des attaques simultanées contre leurs positions mercredi, neutralisé plus de 30 djihadistes.

Les forces armées maliennes FAMa ont, dans le cadre d’une riposte à des attaques simultanées contre leurs positions mercredi, neutralisé plus de 30 djihadistes.
Ce mercredi 27 juillet 2022, plusieurs postes des forces armées maliennes FAMa ont été ciblés par des hommes armés. Suite à ces attaques simultanées, les Forces Armées ont riposté à Kalumba, non loin de Mourdiah, région de Nara, mais aussi à Sokolo, à proximité de Diabaly dans la région de Segou.
Selon une annonce de l’armée, plus de 30 djihadistes ont été neutralisés. Des opérations de ratissage sont toujours en cours, précise le communiqué.
Les attaques armées contre les positions des forces armées maliennes sont devenues fréquentes ces dernières semaines. Outre l’attaque qui a pris pour cible le camp militaire de Kati, lieu le plus sécurisé au Mali, où, réside le président Assimi Goita et son ministre de la Défense, plusieurs attaques terroristes ont été enregistrées la semaine dernière. Dans la plupart des cas, les attaques ont été repoussées par l’armée.
Articles liés
Soudan : l’armée met fin au siège de 18 mois de Kadougli par les FSR
Éthiopie : Le Premier ministre accuse l’Érythrée de «massacres» durant la guerre au Tigré
Ukraine : Ursula von der Leyen se rendra en Ukraine pour marquer les quatre ans de la guerre
RDC : le gouvernement provincial de la Tshopo appelle au calme après des attaques de drones sur l’aéroport de Kisangani