Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMali: 62 "terroristes" tués dans des opérations aéroterrestres

Mali: 62 « terroristes » tués dans des opérations aéroterrestres

- Publicité-

Une soixantaine de « terroristes » ont été tués dans des opérations aéroterrestres menées par les Forces Armées Maliennes (FAMa) courant le mois de novembre.

Le Colonel Souleymane Dembelé, Directeur de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), a annoncé ce lundi, le bilan des opérations aéroportées, aéroterrestres, des patrouilles et des missions d’escorte dans les régions de Mopti, Gao, Ménaka, Kidal, Nara, Koutiala et Sikasso, courant le mois de novembre.

D’après le colonel Souleymane Dembelé, 9 soldats maliens ont été tués et 62  »terroristes’‘ ont été neutralisés lors des opérations. « Sur la base des renseignements, les Forces Armées Maliennes (FAMa) sont en train de traquer les Groupes Armés Terroristes (GAT) jusque dans leur dernier retranchement. Ces terroristes qui n’ont plus de moyen de pression sur les FAMa agissent à travers des poses des Engins Explosif Improvisé (EEI) et de dissimilation au sein de la population », a déclaré le colonel.

« Soixante deux terroristes ont été neutralisés, neuf (09) motos récupérées, neuf (09) armes de tout calibre ont aussi été saisies, quinze (15) tonnes de céréale de ‘’Zakat’’ découvertes et distribuées aux populations, quatre-cent (400) têtes de bétails récupérées et remis aux autorités compétentes afin de les restituer aux propriétaires.», a ajouté le colonel, tout en soulignant que 9 militaires maliens ont trouvé la mort et 8 autres blessés au cours de ces opérations.

Par ailleurs, le colonel Dembelé a pris la défense de Wagner, réfutant des accusations sur les violations de droits de l’homme attribuées aux Forces armées maliennes et leurs supplétifs russes  »Wagner ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité