Live logo
Live logo

Magic System: «Â Tout est parti, du bouche à  oreille », A’Salfo dévoile les dessous du succès de «Â Premier Gaou »

AccueilPeopleCélébritéMagic System: «Â Tout est parti, du bouche à  oreille », A'Salfo dévoile les dessous du succès de «Â Premier Gaou »
- Publicité-

A’Salfo, le lead du groupe Zouglou Magic System a levé un coin de voile sur  le succès  du titre «Â Premier Gaou ». Il l’a fait savoir au cours de l’émission «Â Oui Hustle ».

Le groupe ivoirien de Zouglou Magic System a été révélé au grand public grâce à la chanson planétaire, « Premier Gaou ». Ce tube qui fait la notoriété  du quatuor magicien à savoir : A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino, a même été  repris par le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé.

Reçu dans le podcast « Oui Hustler », Salif Traoré, connu plus sous le pseudonyme A’Salfo, le Lead principal du groupe zouglou Magic  System, est revenu sur une anecdote du succès de ce titre. « Les ivoiriens ne connaissaient pas « premier gaou ». La première fois où on a joué « premier gaou », c’était dans un petit maquis à Yopougon et ce qui m’a marqué, c’est qu’il y avait une vieille dame qui vendait du poisson de l’autre côté de la route qui a traversé et est venu dire au DJ de rejouer la musique, car elle l’a écouté et ça l’a touché. Et c’est après ça que tout est parti, du bouche à oreille », raconte-t-il.

Il a aussi levé un coin de voile sur les préparatifs de la 16eme édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra du 14 au 19 mai 2024. A l’en croire, en attendant de dévoiler les grandes articulations de l’édition 2024 du FEMUA lors d’une conférence de presse, dans quelques semaines à Abidjan, il multiplie actuellement les rencontres avec des entreprises et des institutions.

- Publicité-

Dans la foulée, le commissaire général de cet événement culturel a été reçu la semaine dernière par la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, au siège de l’institution à Paris. D’ailleurs, cette institution onusienne appuie cette année le FEMUA à l’effet de promouvoir davantage la protection du droit d’auteurs en Afrique.

A la suite de l’UNESCO, A’Salfo a également été reçu par le Directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko et le Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, tous deux partenaires clés du FEMUA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sadio Mané désormais père d’une fille

Barça: la sortie musclée d’André Ter Stegen sur les rumeurs d’infidélité de sa femme

Le roi Charles III conquit par Davido et l’afrobeat

Côte d'Ivoire

Au coeur d’une polémique de tontine et d’abus de confiance, Maa Bio s’explique enfin

«Je savais que c’était de l’amour », Craig David parle de sa collaboration avec Tiwa Savage

Bénin

Bénin: Nikanor conquiert l’Afrique avec un extrait de sa nouvelle chanson « Bizarre » (vidéo)

La chanteuse nigériane Ayra Starr rejoint Hollywood

Bénin

« J’ai encore le souffle de vie », Tyaf répond à la rumeur annonçant son décès

Bénin

Huguette Bokpè Gnacadja: une avocate au service de la lutte contre les violences basées sur le genre au Bénin

Procès Diego Maradona: sept professionnels de santé jugés pour négligence médicale