Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueMadagascar - Présidentielle: Andry Rajoelina réélu avec 58,95% des voix

Madagascar – Présidentielle: Andry Rajoelina réélu avec 58,95% des voix

- Publicité-

Selon les résultats du premier tour de la présidentielle annoncés par la Commission Electorale malgasche, le président sortant, Andry Rajoelina, a été réélu avec 58,95% des voix exprimées.

Au terme du premier tour de l’élection présidentielle qui s’est tenue à Madagascar le 16 novembre dernier, la Commission Electorale a annoncé les résultats du scrution après le dépouillement complet des bulletins de vote. Sans surprise, le présisent sortant, Andry Rajoelina remporte la présidentielle, selon les chiffres communiqués par la Commission Electorale lors de sa conférence de presse.

Se basant sur les résultats de cette Commission qui a précisé que le taux de participation est un peu au-dessus de 46%, Andry Rajoelina, a été réélu avec 58,95% des voix exprimées. Le président sortant va ainsi poursuivre ses actions à la tête de ce pays durant les cinq prochaines années.

Cependant, l’opposition politique malgache, largement regroupée au sein d’un collectif, a annoncé vendredi soir qu’elle ne reconnaîtra « pas les résultats » du premier tour de l’élection présidentielle. « Nous ne reconnaîtrons pas les résultats de cette élection illégitime, truffée d’irrégularités, et nous déclinons toutes responsabilités sur l’instabilité politique et sociale qui pourrait en découler », a annoncé le collectif de onze candidats d’opposition dans un communiqué , rapporte Africanews.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji