L’armée ukrainienne affirme avoir tué un militaire russe de haut rang, qui porte le grade de général.
Un général russe a été tué dans l’est de l’Ukraine, a-t-on appris dimanche d’un média public russe, ajoutant à la série de pertes militaires de haut rang subies par Moscou. Il s’agit du général de division Roman Kutuzov, selon le journaliste de télévision Alexander Sladkov qui n’a pas précisé les circonstances de son décès.
Le ministère de la Défense russe n’était pas joignable dans l’immédiat.
#Ukraineï¸ 05/06 Annonce de la mort du général Roman Kutuzov dans le secteur de Popasna (circonstances de la mort incertaines).
— cedric mas (@CedricMas) June 5, 2022
C’est le chef de la 5e armée (nom de code "Туман").
Les pertes d’officiers supérieurs RUS continuent à un niveau élevé. pic.twitter.com/cdPzMogRQd
Mais, l’armée ukrainienne précise avoir tué ce militaire russe de haut rang. Le major-général Roman Kutuzov, un commandant de la République populaire séparatiste de Donetsk, a été « officiellement dénazifié et démilitarisé« , ont annoncé dimanche soir les forces armées ukrainiennes, selon le journal en ligne ukrainien Ukrayinska Pravda.
Selon l’armée ukrainienne, le major-général aurait été tué lors d’une attaque russe contre un village près de Popasna, dans la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine. La partie ukrainienne avait indiqué précédemment que l’attaque avait été repoussée et que l’ennemi avait dû se retirer « avec des pertes considérables« .