L’ancien joueur de Liverpool, Luis Garcia, a évoqué la situation de Mohamed Salah à Liverpool en ce début de saison où il est moins performant. Et pour le consultant, le Pharaon égyptien est en manque de repos.
A l’instar de Liverpool qui enchaine les contre-performances en Premier League, Mohamed Salah traverse une mauvaise passe en ce début de saison. L’attaquant égyptien semble avoir perdu de sa magie avec les Reds. Titulaire lors des sept dernières sorties du club de la Mersey, le Pharaon n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises. Un bilan bien maigre pour le joueur de 30 ans dont la stat déteint sur son équipe qui loge à la 7è place avec 9 points (deux victoires, trois nuls et une défaite) en championnat.
Une méforme que certains expliquent par le départ de l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, parti au Bayern Munich à l’intersaison. Le trio avec le brésilien Firmino était le fer de lance de l’équipe anglaise ces dernières années. Et la cassure a forcement impacté l’Egyptien qui semble perdu dans cette nouvelle composition de l’équipe de Jurgen Klopp.
Mais pour Luis Garcia, les raisons de la baisse de forme de Mo Salah sont ailleurs. Invité à donné son point de vue sur la situation actuelle du talisman cairote, l’ancien légende de Liverpool a estime que l’attaquant des Reds manque de repos. Pour le consultant, Salah sort d’une saison 2021-2022 épuisante où il a disputé la CAN 2022 et est également allé jusqu’en finale de la Ligue des champions avec Liverpool, battu par le Real Madrid (0-1). Mais le joueur n’a pas eu le temps nécessaire pour récupérer avant la nouvelle campagne.
« Vous pouvez voir et je suis sûr que Mo Salah se connaît très bien, vous pouvez voir qu’il n’élimine pas les joueurs en un contre un. Il ne court pas dans la surface, il est loin de la surface, trop excentré parfois. Il n’est pas proche de la surface où il est très dangereux. Je pense que Mo Salah a besoin de repos« , a confié l’ancien international espagnol à ESPN.
« Il est très important que les joueurs comprennent qu’il est très difficile de jouer autant de matchs. Il va y avoir des rotations car il y a une Coupe du monde entre les deux et certains joueurs vont avoir besoin de repos », a ajouté l’ancien joueur des Reds. Des conseils que mettra en pratique Jurgen Klopp? Réponse ce mardi avec la réception de l’Ajax Amsterdam à Anfield, en deuxième journée du groupe A de la Ligue des champions.