Liverpool reçoit le Real Madrid ce mardi (21h, GMT+1) à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. A la veille de ce choc, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp s’est méfié des Merengue en conférence de presse.
Liverpool et le Real Madrid se retrouvent à nouveau sur la scène européenne, après la finale de la saison passée perdue par les Reds (1-0). Cette fois-ci, les deux clubs s’affrontent en huitièmes de finale de la compétition, avec le match aller prévu ce mardi à Anfield. A la veille de ce choc tant attendu, l’entraîneur du club de la Mersey, Jürgen Klopp, est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.
« Ce sont des matchs différents. L’un des plus grands clubs du monde. Nous avons joué cette finale à Paris et je ne l’avais pas revue depuis cette fin de semaine. Maintenant je sais pourquoi je ne l’ai pas revue (rires), mais je devais le faire. Nous avons fait un bon match, mais nous n’avons pas réussi à gagner. Dans ce match, vous pouvez voir l’expérience du Real Madrid, ils ne perdent pas, même si leurs adversaires ont des occasions. C’est ce que vous pouvez apprendre d’eux« , a-t-il d’abord déclaré, dans des propos relayés par Real France.
Questionné ensuite sur la capacité de Liverpool à faire paniquer le Real Madrid dans cette rencontre, le technicien allemand a répondu: « Je ne pense pas que vous puissiez faire paniquer cette équipe. Les occasions que nous avons eues, les arrêts qu’ils ont dû faire… Ce qui nous a un peu arrêtés, c’était que c’était une finale. Nous n’avons pas été assez audacieux, nous nous sommes trop protégés. L’analyser maintenant est très facile : nous aurions pu faire cette passe, faire ceci, faire cela… mais c’est le Real Madrid. Nous ne pouvons pas jouer ce match sans respect. Ils sont absolument de classe mondiale. C’est une équipe bien rodée et c’est pourquoi c’est si difficile. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible.«
Jurgen Klopp croit ainsi aux chances de ses poulains de passer au tour suivant, même s’il est conscient que ça ne sera pas du tout facile. Pour rappel, le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid est prévu pour ce mardi à partir de 21h à Anfield. Le vainqueur de ce premier acte prendra une sérieuse option pour la qualification en quart de finale.