Liverpool: Jà¼rgen Klopp scelle son avenir
L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a accordé une longue interview à Sky Sports, au cours de laquelle il a évoqué son avenir. Et le technicien allemand ne compte pas quitter le banc des Reds, malgré la mauvaise saison du club.
Jurgen Klopp en conférence de presse
Liverpool n’est plus que l’ombre de lui-même. Alors que le club de la Mersey a concouru jusqu’au dernier moment pour tous les titres nationaux et continental lors de la saison, l’écurie anglaise connaît des difficultés criantes sur l’exercice en cours. 8e de Premier League à 14 points du podium, Liverpool a également été foudroyé par le Real Madrid (2-5) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi. Des résultats décevants qui remettent en question l’avenir de Jürgen Klopp sur le banc du club.
Le technicien allemand semble arriver à la fin d’un cycle, selon plusieurs observateurs. Interrogé sur ce sujet par Sky Sports, l’ancien coach de Dortmund a assuré qu’il ne compte-pas quitter son poste en fin de saison. «Je suis ici et je ne veux rien faire d’autres. Nous avons eu une période de succès, je suis ici depuis sept ans et je suis exactement à l’endroit où je veux être. Cela ne veut pas dire que d’autres personnes ne pourraient pas prendre la décision et me dire « tu aimes ça, mais tu dois partir », c’est toujours possible dans un travail comme celui-ci, mais tant que cela n’arrive pas, je ne vois aucune raison de partir. Mais des changements sont nécessaires, c’est clair, et nous le ferons», a-t-il lancé, relayé par Footmercato.
Jurgen Klopp a également identifié le principal problème du club et est prêt à faire les changements qui s’imposent au sein de l’effectif pour redonner une nouvelle dynamique aux Reds. «Notre principal problème a été les blessures. Et quand vous ne prenez pas de rythme dans une saison, vous devez toujours vous battre contre quelque chose et avec des joueurs qui reviennent de blessure. (…) Nous savions que nous avions besoin de changements et cet été est un été où nous devons clairement faire quelque chose, a-t-il lancé avant d’expliquer pourquoi le club n’a pas bougé cet été alors que les manques étaient déjà évidents. Si la dernière saison n’avait pas été aussi longue, si les dernières saisons n’avaient pas été aussi réussies, il y aurait eu plus de changements, c’est normal.