Remplacé à moins d’un quart d’heure du terme lors du nul face à Chelsea (1-1) ce weekend, Mohamed Salah n’a pas caché sa frustration. En conférence de presse, Jurgen Klopp a réagi au geste d’humeur de son attaquant.
Dimanche dernier, lors du nul de Liverpool face à Chelsea (1-1) à Stamford Bridge pour le compte de la première journée de la Premier League, Mohamed Salah a raté l’occasion de s’offrir un incroyable record. Malchanceux devant les buts, l’ailier égyptien est passé à côté de l’ultime opportunité de scorer pour la septième fois consécutive lors d’une première journée de PL et de battre ainsi le record de réalisations sur la 1ère journée (8 buts) qu’il co-détient avec Alan Shearer, Wayne Rooney et Frank Lampard.
Une grosse désillusion pour le Pharaon qui n’a pas su cacher sa frustration après son remplacement à la 77è minutes. Comme le montrent les images publiées sur les réseaux sociaux, le joueur de 31 ans n’a pas salué son entraîneur au moment d’aller s’asseoir sur le banc.
Un geste d’énervement commenté par Jurgen Klopp en conférence de presse d’après-match. « On est là pour gagner des matchs. Mo est très, très important. Mais on doit prendre des décisions, a expliqué l’entraîneur des Reds, rapporté par RMC Sports. On avait besoin de fraîcheur. Il a déjà 500 records. Je ne peux pas penser à ça durant le match. »
Le technicien allemand n’en veut pas pour autant à son joueur: « Je peux comprendre parce que Mo aurait amélioré son record en cas de but. Mais c’était un match intense pour tout le monde. C’est tout ce que je peux dire, sa réaction était totalement ok. »
Mohamed Salah devra donc attendre jusqu’à l’année prochaine pour espérer faire mieux. D’ici-là, il tentera d’ouvrir son compteur buts cette saison lors de la prochaine journée, face à Bournemouth.