Après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’UEFA a dévoilé le programme de ces doubles confrontations. Le Real Madrid recevra le RB Leipzig au retour.
Les dirigeants de clubs du foot européen étaient ce lundi à Nyon en Suisse. Ceci, pour assister au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un tirage qui a été clément pour la plupart des cadors même si certains vont devoir se batailler.
C’est le cas des clubs espagnols qui n’ont pas été épargnés. Invité surprise de ce stade du tournoi, la Real Sociedad a hérité du PSG, qualifié in-extremis pour les phases à élimination directe. En difficulté en Liga, le Barça est tombé sur Naples, champion d’Italie en titre. Même s’il est en forme en championnat, le Real Madrid va devoir batailler pour arracher son ticket pour les quarts de finale face au RB Leipzig, troisième en Bundesliga cette saison, derrière le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen.
Après le tirage au sort, l’UEFA a dévoilé le programme des huitièmes de finale. Ainsi, le 13 février, Copenhague affrontera Manchester City en même temps que le RB Leipzig qui défiera le Real Madrid. Le retour aura lieu le 6 mars. Deux rencontres seront l’affiche le 14 février, jour de la Saint-Valentin: Real Sociedad -Paris Saint-Germain et Bayern-Lazio. La manche retour est prévue pour le 5 mars.
Les huitièmes de finale de Ligue des Champions
Aller le 13 février et retour le 6 mars
- Manchester City (Angleterre) – FC Copenhague (Danemark)
- Real Madrid (Espagne) – RB Leipzig (Allemagne)
Aller le 14 février et retour le 5 mars
- Real Sociedad (Espagne) -Paris Saint-Germain (France)
- Bayern Munich (Allemagne) – Lazio (Italie)
Aller le 20 février et retour le 13 mars
- Atlético de Madrid (Espagne) – Inter Milan (Italie)
- Borussia Dortmund (Allemagne) – PSV Eindhoven (Pays-Bas)
Aller le 21 février et retour le 12 mars
- Arsenal (Angleterre) – FC Porto (Portugal)
- FC Barcelone (Espagne) – Naples (Italie)