Dans une interview accordée à Sport, le vice-président du FC Barcelone, Eduard Romeu, a dévoilé le montant que le club catalan doit trouver pour éponger sa colossale dette. Et le dirigeant espagnol a parlé de 500 millions d’euros.
Malgré la réduction de son train de vie caractérisée par la vente de certains joueurs et des coupures dans le salaire des joueurs, le Barça n’a toujours pas fini avec sa colossale dette. Héritage de la gestion à polémique du club sous le règne de l’ancien président Josep Bartomeu, le montant que doit le géant catalan est abyssal.
Ce qui met l’institution Blaugrana en péril. Et malgré l’effort de la nouvelle direction incarnée par Joan Laporta qui a couru à gauche et à droite pour redresser la barre, le club est encore loin d’être sauvé selon Eduard Romeu.
En effet, dans une interview accordée au quotidien Sport, le vice-président culé est revenu sur l’énorme gouffre financier dans lequel sont plongés les vainqueurs de la Ligue des champions 2015. Selon lui, le Barça est plus que jamais dans le rouge avec un «â€‰fond négatif de 500 millions d’euros ».
Un trou qui pourrait encore grossir de 150 millions selon le dirigeant Blaugrana si aucune mesure n’est mise en place. Pour Romeu, si la même situation s’était déroulée dans un club sans l’aura du Barça ni son passé, il ne s’en serait probablement jamais remis. Le vice-président parle tout de même de « ressusciter un mort ».
Le Barça va tenir le 16 juin prochain une Assemblée extraordinaire pour valider certaines mesures économiques qui permettront d’éponger une partie de sa dette. Une Assemblée d’une importance capitale selon le vice-président qui parle d’une situation « dramatique ».