Live logo
Live logo

Lewandowski: «Â Je n’ai pas quitté le Bayern Munich pour le Barça à  cause d’Erling Haaland »

AccueilSportMonde – SportLewandowski: «Â Je n'ai pas quitté le Bayern Munich pour le Barça à  cause d'Erling Haaland »
-Publicité-
BIIC

Dans un entretien accordé à ESPN, Robert Lewandowski est revenu sur son transfert au Barça et a réfuté le fait qu’il ait quitté son ancien club du Bayern Munich à cause de l’intérêt des bavarois pour Erling Haaland, finalement parti à Manchester City.

La relation de huit ans entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich a pris fin cet été avec le départ du géant polonais pour le FC Barcelone. L’attaquant de 33 ans s’est engagé avec les vice-champions d’Espagne qui ont déboursé 42,5 millions de livres sterling pour s’attacher les services du meilleur buteur de la Bundesliga.

Plusieurs rapports ont affirmé que le désir de Lewandowski de quitter le Bayern Munich était motivé par l’intérêt du club pour Haaland, qui a finalement été transféré du Borussia Dortmund à Manchester City. Des allégations balayées d’un revers de la main par le joueur dans un long entretien accordé à ESPN.

L’international polonais a indiqué que ces rumeurs étaient loin de la vérité et qu’il n’aurait pas eu de problème avec Haaland en rejoignant le Bayern. « Non, mon départ au Barça n’avait rien à voir avec Erling. Je suis le gars qui, même si quelque chose ne va pas pour moi, la vérité est plus importante », a déclaré Lewandowski. « Je ne veux pas parler de ce qui s’est passé exactement. Mais si la question est de savoir si la décision de déménager était à cause de lui, non, je ne voyais pas le problème s’il rejoignait le Bayern Munich », a-t-il ajouté.

« Mais certaines personnes ne me disent pas la vérité et disent quelque chose de différent. Et pour moi, il a toujours été important d’être clair, de rester fidèle, et peut-être que pour quelques personnes, c’était le problème. Et à la fin, je sais que quelque chose ne fonctionne pas bien avec ma personne aussi et je le savais, OK je vois et je sens que peut-être c’est un bon moment pour quitter le Bayern Munich et rejoindre Barcelone« , a poursuivi le Polonais.

- Publicité-

« Je sens que le Barça est le bon endroit pour moi »

Robert Lewandowski a confié que son choix de quitter le club bavarois était motivé par son désir d’expérimenter d’autres championnats, de tenter d’autres challenges dans sa carrière: « J’avais une très bonne relation avec mes coéquipiers, avec le staff, avec l’entraîneur, et ce sont toutes ces choses qui vont me manquer parce que j’ai passé un beau moment là-bas. Et nous n’étions pas seulement des amis du terrain mais aussi quelque chose de plus. Mais au final, ce chapitre est terminé et j’ouvre un nouveau chapitre dans ma vie et un nouveau chapitre dans ma carrière ».

« Je sens que je suis dans la bonne position, au bon endroit. Tout ce qui s’est passé au cours des dernières semaines avant mon départ du Bayern Munich, c’était aussi, bien sûr, beaucoup de politique. Le club a essayé de trouver un argument pour me vendre à un autre club parce qu’avant, c’était difficile à expliquer peut-être aux fans. Et j’ai dû accepter que, même s’il y avait beaucoup de conneries, beaucoup de conneries dites sur moi. Ce n’est pas vrai, mais à la fin je savais que les fans, même dans cette période, me soutiennent toujours beaucoup« , a conclu l’attaquant du Barça.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française