Le projet Prumud du chanteur ivoirien Molare est au cÅ“ur de la polémique depuis quelques jours. Après les dénonciations de Safarèl Obiang, Kerozen a aussi choisi son camp.
Comme Safarel Obiang, le chanteur ivoirien Kerozen a exprimé son mécontentement contre le promoteur du Primud, Molaré. Les deux artistes lui reprochent de ne pas honorer ses engagements vis-à-vis des lauréats de ce prix.
« Cette année, je ne suis pas intéressé par Le Primud. C’est un jeu qui valorise la culture ivoirienne, mais le pilier de ce mouvement, c’est-à-dire le créateur de ce mouvement n’est pas vrai et franc envers les gagnants de ce concours. Et c’est très déplorable », a expliqué Safarel Obiang, lauréat du Primud d’or 2019.
Il indique que pour un concours qu’il a gagné en 2019, jusqu’à présent, la maison n’est pas donnée. « Jusqu’à présent, je n’ai toujours pas reçu la maison. Ils sont allés me présenter une villa inachevée, ils m’ont dit qu’ils vont finir, mais ils ne m’ont pas remis la maison, ça fait 3 ans aujourd’hui… Les gagnants des précédents concours n’ont pas encore reçu leurs récompenses », confie Safarel Obiang, sacré Primud d’or 2019 sur l’émission Showbuzz sur Nci.
Kerozen s’en mêle
Kerozen est monté au créneau Kerozen pour soutenir le combat de Safarel. « J’avais pour intention de gérer cette affaire en sourdine, mais notre petit frère Safarel Obiang se bat ouvertement pour nous trois. Son combat est noble et nôtre .Cela m’emmena à appeler Molaré cet après-midi pour en savoir davantage sur cette affaire ! », a-t-il écrit.
Selon lui, le commissariat général du primud, l’a rassuré qu’ils auront leurs maisons dans les meilleurs délais. » « Entre ceux qui doutèrent et nous qui crûmes les quels auront raison? », a-t-il demandé comme s’il doutait toujours de cette assurance.