Face à la presse le mercredi 2 Novembre 2022 après le dépôt des dossiers de candidature de son parti, Expérience Tébé invite les institutions de la République impliquées dans l’organisation des élections législatives à faire preuve d’impartialité.
Pour éviter les situations douloureuses qui ont marqué les élections passées, le président du parti mouvement populaire de libération, Expérience Tébé invite les institutions impliquées dans le scrutin du 08 janvier prochain à faire preuve d’impartialité.
L’acteur politique, opposant au régime de la rupture demande aux responsables des institutions impliquées dans les législatives prochaines à ne pas réveiller les vieux démons de par leur comportement dans l’accomplissement de leur mission.
En tout état de cause, le parti mouvement populaire de libération entend contourner toutes embuches ou difficultés afin de participer de façon effective à la compétition électorale du 08 Janvier 2023.
Au cours de sa déclaration de presse du mercredi, le président du parti mouvement populaire de libération a pris à témoin l’opinion nationale et internationale sur le fait que sa formation politique n’acceptera aucune exclusion dans le cadre des élections législatives du 08 Janvier prochain. Il faut rappeler que le parti a pu se faire enregistrer le mercredi dernier par la CENA et a reçu son récépissé provisoire. Le parti a désormais les yeux tournés vers la cena qui va examiner dans le fond les dossiers afin de délivrer les récépissés définitifs.