C’est désormais officiel. Le parti « Les Démocrates » sera aux élections législatives de janvier 2023. Le parti a reçu son récépissé définitif de déclaration de candidature ce samedi 19 novembre 2022 après un périple fastidieux. Éric Houndété, dans ses propos, lors de la réception du récépissé, a indiqué que la tâche n’a pas été facile.
« Nous avons fait le chemin de croix, parceque nous ne sommes pas les autres », a lancé le président des Démocrates, Éric Houndété. L’ancien député fait ainsi allusion à la misère que son parti a vécue dans les locaux de la Direction Générale des Impôts (DGI). Une situation qui a d’ailleurs retardé la validation de leur liste de candidature.
Pour le premier responsable du parti « Les Démocrates », beaucoup avaient déjà parié pour l’absence de sa formation politique aux élections législatives. « Nul ne nous attendait, du moins, ils ne nous attendaient pas, mais nous y sommes et nous y resterons », a-t-il déclaré face à la presse.
Officiellement en lice, le parti d’opposition ne veut pas être figurant dans la course. Les Démocrates compte relever le défi des 10% pour lever des sieges à la prochaine législature. « Par la volonté de ce peuple qui veut qu’à l’Assemblée nationale, les députés soient l’émanation du peuple, nous allons réussir ce challenge », a assuré Éric Houndété.