Léa Dubois a disparu de la circulation, depuis belle lurette. Aujourd’hui, l’actrice ivoirienne revient, au-devant de la scène, et révèle la cause de cette absence, qui aura duré quelque trois ans.
Reçue sur le plateau de la célèbre chanteuse et animatrice ivoirienne, Konnie Touré, vendredi 4 mars 2022, Léa Dubois n’a, du tout, pas fait dans la rétention de l’information. L’actrice ivoirienne a vidé son sac, quant au mal, qui l’a rongée et éloignée des siens, pendant trois longues années.
Léa Dubois se confie …
Léa Dubois a fait cas du cancer du sein gauche, qui l’a, d’abord, terrassée, révélant comment elle l’avait détecté. « En 2013, je me suis palpée un soir, pendant que j’étais en train d’écrire un scénario, et puis dans mon lit. Pour rien comme ça, comme si une force a pris ma main pour déposer sur mon sein gauche, et j’ai commencé à sentir quelque chose. Et j’ai appelé une amie médecin. Je lui ai expliqué. Et, moi, j’ai su tout de suite que c’était un cancer. C’est comme ça que j’ai eu mon premier cancer », a-t-révélé, devant Konnie Touré.
La comédienne a, ensuite, révélé que le Président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, n’est pas resté insensible, quand la nouvelle de son état de santé était parvenue à ses oreilles, précisant avoir eu, aussi, « un cancer très méchant », au sein droit. « J’ai été traitée par le Président de la République, par le biais de son frère qu’on appelle, affectueusement, « Photocopie ». Ils m’ont fait partir à Paris, j’ai fait un an. Je suis revenue. Je partais faire les contrôles, régulièrement. Et, en 2018, j’ai senti des tiraillements dans mon sein droit, je suis repartie. Et, lui, c’était un cancer très méchant », a ajouté Léa Dubois.
L’actrice est rentrée dans sa Côte d’Ivoire natale, vendredi 18 février 2022, au moment, où elle recevait une distinction du ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.
Pour rappel, Léa Dubois a joué dans les films, « Qui fait ça », « Nafi », entre autres. Â