Dans un communiqué sur ses canaux officiels, la fédération béninoise de football a rassuré que le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou n’est pas suspendu par la CAF et la FIFA, contrairement aux infos qui circulent sur la toile.
Voilà de quoi rassurer le peuple béninois alors qu’il circule depuis quelques jours que le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou est suspendu par la CAF (et la FIFA). Dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, la FBF a assuré que le stade n’a jamais été suspendu par les instances faîtières du football, mais déclassé.
« Après les incidents survenus lors du match Bénin-Sénégal (lors des éliminatoires de la CAN 2023), la FIFA a effectivement déclassé le stade afin que le dispositif sécuritaire soit revu. Il est convenu que des travaux soient entrepris pour que l’infrastructure soit aux normes« , a clarifié l’administration de Mathurin de Chacus.
La FBF rassure par ailleurs qu’elle travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes afin que des corrections soient apportées « dans les plus brefs délais » et que le stade ne demeure « déclassé ». Vivement que le stade GMK retrouve sa place sur l’équipier sportif africain, avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Guépards, qui lancent en novembre prochain les phases qualificatives de la compétition mondiale, auront besoin de leur stade, surtout pour les matchs à domicile.