Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomie"Le premier partenaire commercial du Bénin, c'est la Chine", Lionel Zinsou

« Le premier partenaire commercial du Bénin, c’est la Chine », Lionel Zinsou

- Publicité-

La Chine est le partenaire numéro 1 du Bénin en matière de relation commerciale. C’est l’éclairage apporté par le financier et banquier d’affaire, Lionel Zinsou lors d’un récent entretien.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la France n’a pas de grands intérêts dans la plupart des pays de l’Afrique francophone subsaharienne. A croire le banquier d’affaire Lionel Zinsou, la France en terme d’investissements et d’échanges commerciaux en Afrique, travaille avec le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Egypte. Les investissements et les échanges commerciaux dans les pays de l’Afrique francophone subsaharienne, sont minimes.

« L’économie française a très peu d’intérêt en Afrique francophone« , a indiqué l’ancien premier ministre béninois. La république du Bénin n’échappe pas à cette réalité. Aux dires du banquier d’affaire, c’est la Chine qui occupe le premier rang en terme d’échanges commerciaux avec le Bénin.

« Le premier partenaire commercial du Bénin, c’est la Chine et le second, c’est l’Inde« , a affirmé Lionel Zinsou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant