Cristiano Ronaldo n’est pas vraiment fan de Coca-Cola et il le fait savoir. Mais, ce tacle violent à Coca Cola, sponsor de l’Euro, a fait plomber l’action en bourse du géant de la boisson et fait réagir l’UEFA.
Lors de la conférence de presse organisée à la veille du match entre le Portugal et la Hongrie, le joueur portugais Cristiano Ronaldo a demandé de remplacer les deux bouteilles de Coca-Cola qui étaient placées devant lui, par une bouteille d’eau. Un petit geste qui peut paraître anodin mais qui a coûté un sacré pactole, plus précisément 4 milliards de dollars, à l’entreprise Coca-Cola, dont la valeur de l’action a baissé aussitôt de 1,6% à la bourse de New-York qui ouvrait au moment où cette scène se déroulait.
Les actions de Coca Cola sont immédiatement passées de 56,10 dollars à 55,22 dollars après le geste de Ronaldo, ce qui signifie que la valeur de l’entreprise est passée de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars.
Ronaldo a déjà déclaré qu’il était contre les boissons gazeuses. Malgré sa réticence, CR7 a déclaré que son fils buvait du Coca Cola et du Fanta, mangeait des chips et il tentait de le décourager de ces habitudes.