LDC: à peine couronné, Guardiola menace le Real Madrid et ses 14 titres
Vainqueur de la Ligue des champions 2023 avec Manchester City, son troisième en tant qu’entraineur, Pep Guardiola se projette déjà sur son prochain défi: rattrapé le Real Madrid et ses 14 titres dans cette compétition.
Pep Guardiola et Carlo Ancelotti après la rencontre Man City vs Real Madrid @Besoccer
Il lui aura fallu douze ans pour soulever à nouveau la Coupe aux grandes oreilles. Pep Guardiola a remporté avec Manchester City la Ligue des champions 2023. Les Skyblues qui étaient en lice pour leur premier sacre en C1, ont décroché le Graal après leur courte victoire face à l’Inter Milan (1-0), samedi soir à Istanbul, en finale. Au terme d’un match assez éprouvant pour les Cityzens, la bande à Erling Haaland a finalement pris le dessus sur les Intéristes grâce à un but salvateur de Rodri à l’heure de jeu.
En conférence de presse d’après-match, le technicien espagnol n’a pas caché son soulagement, lui qui court après la plus prestigieuse des coupes européennes depuis son arrivée du côté de l’Etihad Stadium en 2016. Assis désormais à la table de Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti qui ont également fait un triplé en Ligue des champions, l’ancien coach du Barça a déjà trouvé son prochain défi: rattrapé le Real Madrid, recordman du nombre de sacre en C1 (14). « Nous ne sommes plus qu’à 13 Ligues des champions du Real Madrid. Seulement 13… Faîtes attention Real Madrid, nous arrivons ! Si vous vous endormez un peu, nous vous rattraperons », a ainsi lancé le tacticien de 52 ans, avant de déjà se projeter sur la saison prochaine.
« Etre au rendez-vous la saison prochaine »
« Nous ne pouvons pas nous comparer, a-t-il convenu. Aujourd’hui nous avons notre première (C1). Les gens peuvent dire que Manchester City a enfin remporté sa première Ligue des champions. Mais je veux pas qu’après une Ligue des champions nous disparaissions. Donc nous devons travailler plus dur pour être au rendez-vous la saison prochaine. Il y a des équipes qui gagnent la C1 et qui disparaissent une ou deux saisons après. Nous devons éviter cela. Mais me connaissant, cela n’arrivera pas. » Les Madrilènes qui aspirent à monter sur le toit européen la saison prochaine, tel que martelés par Vinicius et Rodrygo, sont donc prévenus. La bataille pour le sacre sera rude!