Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLa Pologne reconnait la Russie comme Etat parrain du terrorisme

La Pologne reconnait la Russie comme Etat parrain du terrorisme

- Publicité-

La Pologne a reconnu mercredi, la Russie comme un Etat parrain du terrorisme.

La Diète, la chambre basse du Parlement polonais, a reconnu mercredi la Russie comme un Etat parrain du terrorisme. Les députés ont adopté à la fois cette résolution et un amendement relatif à l’accident dans lequel est mort Lech Kaczynski, président polonais en exercice, en 2010.

Jusque-là, l’opposition n’avait pas soutenu un amendement du parti au pouvoir, Droit et justice, qui affirmait que la Russie était « directement responsable » de l’accident d’avion dans l’oblast russe de Smolensk qui a coûté la vie à Lech Kaczynski et à quatre-vingt-quinze autres personnes à bord.

La décision de la Pologne cadre avec celle du Parlement européen qui a, le 23 novembre 2022, adopté une résolution qui qualifie la Russie d’État soutenant le terrorisme. La résolution fait valoir que les frappes russes en Ukraine contre des cibles civiles comme les hôpitaux, les écoles ou les infrastructures énergétiques violent les lois internationales.

Depuis Moscou, la diplomatie russe a dénoncé la résolution du Parlement européen qui a qualifié la Russie d’«État promoteur du terrorisme», Moscou affirmant que cette décision «n’a rien à voir» avec la lutte contre le terrorisme.

«Cette action inamicale fait partie d’une campagne politique d’information menée par l’Occident à l’égard de notre pays et n’a rien à voir avec la situation réelle dans la lutte contre le terrorisme international», a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

- Publicité-

En septembre, les Etats-Unis ont refusé de désigner la Russie comme Etat parrain du terrorisme, indiquant que cette mesure pourrait entraver l’acheminement des aides humanitaires à l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité