Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a annoncé, ce vendredi, que son pays va accorder un montant estimé à 1 million de dollars américains, sous forme d’aide humanitaire d’urgence à la Palestine.
La Chine veut prêter main forte à la Palestine, secouée par la crise de covid-19 et les frappes israéliennes. Après avoir lancé, jeudi, un mécanisme d’intervention d’urgence d’aide humanitaire à la Palestine, notamment pour soigner les blessés et reloger les sans-abris, Pékin a décidé, ce vendredi, d’accorder 1 million de dollars américains, à titre d’aide humanitaire, à la Palestine.
A lire aussi: Débat à l’Assemblée générale de l’ONU: Palestiniens et Israéliens s’accusent mutuellement de «génocide»
Le pays de Xi Jinping ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, un autre million de dollars américains et 200 000 doses de vaccins COVID-19 seront également donnés à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient.
A noter qu’Israël et le Hamas ont accepté un accord négocié par l’Égypte, à 2 heures du matin, vendredi, heure locale (23 heures GMT, jeudi), pour mettre fin à l’effusion de sang de 11 jours, marquée par le décès de 232 Palestiniens, dont 65 enfants et 39 femmes, et de 12 Israéliens.