Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieLa CEDEAO "appelle l'autorité militaire à  mettre en place immédiatement l'Autorité de la Transition"

La CEDEAO « appelle l’autorité militaire à  mettre en place immédiatement l’Autorité de la Transition »

- Publicité-

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé ce jeudi, la junte militaire au pouvoir, au Burkina Faso, à mettre en place « immédiatement l’Autorité de la Transition ».

A l’issue de son sommet extraordinaire ce jeudi, à Accra, la capitale ghanéenne, la CEDEAO, a fait choix de ne pas imposer de nouvelles sanctions au Burkina Faso qu’elle a déjà suspendu, après le coup d’Etat du lundi 24 janvier 2022.

Sans sanction aucune, l’organisation ouest-africaine a appelé  » l’autorité militaire à mettre en place immédiatement l’Autorité de la Transition, à adopter un calendrier de transition et favoriser le retour à l’ordre constitutionnel dans un délai convenu et raisonnable. Il sera ainsi plus facile d’obtenir un soutien de l’ensemble des partenaires régionaux et internationaux pour faire face à la situation sécuritaire et humanitaire ».

La CEDEAO a « réitéré au cours de son sommet, sa condamnation absolue du coup d’Etat du 24 janvier 2022 et exprimé sa préoccupation face au maintien en détention du Président Roch Kaboré », dont elle a exigé la libération sans condition et la protection, sans plus tarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Programme des obsèques du ministre Kouaro Yves Chabi : une décoration à titre posthume annoncée

RD Congo

RDC : suspension temporaire des exportations de cobalt

Bénin

Plus de 14 millions de barils de pétrole brut du Niger exportés via le Bénin

Bénin

Bénin: décès tragique ce mardi du préfet du Zou, Firmin Kouton

Guinée-Bissau

Guinée-Bissau: le président Embaló annonce des élections en novembre, l’opposition s’indigne

Bénin

Bénin – Fraude douanière à Hillacondji: 5 douaniers devant la CRIET, le chef de brigade se défend

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Tidjane Thiam ciblé par des attaques sur sa nationalité, son avocat réagit

Mauritanie

Mauritanie: 20 ans de prison requis en appel contre l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

Bénin

Bénin: nomination et affectation de 22 officiers de la Police Républicaine

Bénin

Bénin – Propos jugés injurieux contre Houngbédji: la Cour vide les recours formulés contre Rachidi Gbadamassi