Kizz Daniel, le chanteur nigérian, fait partie des meilleurs artistes du moment. Au détour des Jeux du Commonwealth, qui se déroulent, du 28 juillet au 8 août 2022, à Birmingham, au Royaume-Uni, alors que l’équipe du Nigéria faisait son entrée sur scène, la chanson « Buga » de Kizz Daniel, une nouveauté du crooneur, a fait danser les athlètes d’autres pays, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cette prestigieuse compétition.
Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth, à Birmingham, au Royaume-Uni, l’équipe du Nigéria a fait une entrée fulgurante. La scène a emballé toute la panoplie d’athlètes sur place, vu la figure chorégraphique que les sportifs nigérians ont insufflée à leurs adversaires et aux officiels.
Devant une foule nombreuse, l’équipe nigériane est allée hisser le drapeau de son pays, exécutant une chorégraphie sensationnelle, alors que la nouvelle chanson de Kizz Daniel, intitulée « Buga », résonnait dans les hauts parleurs.
Selon les informations de Vanguard, un média nigérian, des athlètes d’autres pays n’ont pas pu résister à la tentation « Buga ». Au milieu de l’euphorie collective, créée par les sportifs nigérians, des joueurs d’autres se sont invités à la « fête ».
La chanson « Buga » de Kizz Daniel, en collaboration avec Tekno, sans conteste, fait partie des morceaux, qui font danser toute l’Afrique, voire la planète entière. Le titre est le plus recherché sur Google, au Nigéria, à en croire des statistiques officielles.
Depuis sa sortie, « Buga » a battu plusieurs records. Les défis de danse sur Tiktok et Instagram ont, entre autres, aidé les internautes à mieux apprécier la chanson de quelque 3 minutes, ce qui a augmenté sa popularité.
Les Jeux du Commonwealth (en anglais : Commonwealth Games) sont une compétition multisports, qui voit défiler les meilleurs sportifs des nations membres du Commonwealth. La première édition eut lieu, en 1930, sous le nom « Jeux de l’Empire britannique ». La compétition change de nom, en 1954, et devient « Jeux de l’Empire britannique et du Commonwealth », puis « Jeux du Commonwealth britannique », en 1971, avant d’adopter le nom actuel, en 1978.