Le nageur béninois, Alexis Kpadé, a réagi à son élimination en natation aux JO 2024, échoué aux portes des demi-finales. Et le jeune athlète de 18 ans se réjouit d’avoir battu son record personnel.
Malgré une sortie remarquable pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Alexis Kpadé ne dépassera pas le premier tour en natation aux JO 2024. Le jeune athlète béninois a échoué aux portes des demi-finales, en 100m nage dos. Une sortie prématurée pour le Guépard qui nourrissait de grandes ambitions pour ces jeux.
Mais loin de regretter cette sortie prématurée, Alexis Kpadé se réjouit de sa performance. Le natif de Saint-Romain-de-Colbosc a en effet battu son record personnel. Il a fini deuxième de sa série avec un chrono de 57,61 secondes, contre son précédent record de 58,03 secondes.
« Faire ça aux JO, dans un tel contexte, un tel décor, une telle ambiance, je peux être content de moi. On dirait un stade de foot, ça crie tellement fort ! Bizarrement, je n’ai pas trop subi la pression, le bruit m’a plutôt donné de la force», a-t-il déclaré dimanche, au micro de Paris Normandie.
Avec l’élimination d’Alexis Kpadé, le Bénin n’a plus que quatre athlètes encore en lice dans ces JO parisiens. On suivra notamment la prestation de Valentin Houinato en Judo (-81 kg), le 30 juillet. Noelie Yarigo en Athlétisme 800m le 02 août prochain.