Pour son premier match de football masculin ce vendredi, lors des Jeux de la Francophonie 2023, les U20 du Bénin ont battu d’entrée la RDC, pays hôte de la compétition, sur le score de 2-0.
En raison de la crise sanitaire, la 9e édition des Jeux de la Francophonie a été reportée à deux reprises. Finalement, elle a débuté ce vendredi 28 juillet à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Le football masculin a notamment ouvert les festivités avec un premier match entre les U20 du pays hôte et les jeunes Guépards du Bénin au stade Tata Raphaël.
Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les poulains du coach Mathias Deguenon se sont imposés sur les scores de 2-0. Après une première période sans but, les Guépards juniors ont fait la différence lors du deuxième acte. David Tchetchao a ouvert la marque à la 56e minute de jeux, avant que Bienvenu Vignonou ne fasse le break définitivement à la 72e.
Grâce à cette belle victoire inaugurale, le Bénin soigne son entrée dans la compétition et prend la tête de la poule A, dans laquelle loge également le Mali. Le prochain match de ce groupe, opposera les U20 de la RDC aux U20 maliens le dimanche 30 juillet prochain. De leur côté, les jeunes Guépards retrouveront les pelouses le mardi 1er août contre le Mali.