Présent lundi à la Cérémonie du Ballon d’Or 2023 à Paris en France, Eden Hazard a accordé une interview aux médias. Et l’ancien joueur du Real Madrid s’est confié sur sa nouvelle vie de retraité du football.
« Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment», écrivait Eden Hazard le 10 octobre dernier, dans un long post sur Instagram pour annoncer la fin de sa carrière de footballeur. A 32 ans, l’ailier belge a décidé de raccrocher les crampons pour s’occuper pleinement de sa famille.
Une décision que ne regrette pas l’ancien attaquant du Real Madrid, qui s’y plait bien dans sa nouvelle vie de retraité. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre lundi soir lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2023 qui a vu Lionel Messi remporter le sacre pour la huitième fois. Face à la presse dans les locaux du Théâtre du Châtelet, l’ex-international Diable Rouge a confié que le football ne lui manque nullement et qu’il profite pleinement de la vie.
« Je profite de la vie, de la famille et des enfants. Je peux faire ce que je veux. C’est une vie parfaite. Pour le moment, jouer au football ne me manque pas. Voyons dans quelques mois », a déclaré l’ancienne gloire de Chelsea dans des propos rapportés par Besoccer.
« Mes enfants m’ont demandé de venir au Ballon d’or alors j’ai dit : ‘Ok, allons passer la soirée à Paris« , fait-il savoir. Révélé au monde lors de son passage à Lille où il aura marqué 50 buts en 194 matchs avec le LOSC, Eden Hazard avait rejoint Chelsea en 2012.
Avec les Blues, le Belge a disputé 353 rencontres et signé 110 buts en sept saisons. Débarqué au Real Madrid en 2019, avec pour objectif de combler le vide en attaque laissé par le départ de Cristiano Ronaldo, il ne jouera finalement que 76 matchs et ne marquera que 7 buts en quatre ans, handicapé par des blessures à répétition.