Avec la pandémie de la COVID-19, qui décime le monde depuis bientôt deux ans, la planète terre en aura vu de toutes les couleurs. En effet, un imprimeur a eu l’ingénieuse idée de matérialiser sur papier bristol, votre bas du visage, celui que cache le masque, histoire de laisser transparaitre les traits de votre physionomie, dans le but d’agrémenter vos fréquentations quotidiennes ou encore vos relations d’affaires.
Nagaya Printing à Nagoya, au Japon, ne se laisse pas déstabiliser par la pandémie. En novembre 2020, l’imprimeur avait déjà eu l’ingénieuse idée d’utiliser les masques pour y imprimer les données que l’on trouve habituellement sur une carte de visite. Mais, maintenant, il fait l’inverse.
À lire aussi : Musophobie: trois astuces-clés pour lutter contre le phénomène
Il propose de mettre une photo du bas de votre visage, la partie dissimulée par le masque, sur le haut de votre carte de visite. Ainsi, ce sourire (oui, autant prendre une photo souriante) composera, si votre carte est brandie devant vous à la bonne distance, votre visage complet. Vos fréquentations quotidiennes et vos relations d’affaires sauront donc de quoi ont l’air les traits de votre visage, sans le masque de protection.
Ces cartes « souriantes » ont commencé à être vendues, fin juin, relate le magazine The Mainnichi, cité par le site lematin.ch. Une douzaine d’entreprises ont depuis passé commande, disant que celui qui recevra cette carte devrait s’en souvenir. «Cela n’a pas encore contribué directement à améliorer la performance de notre entreprise, mais nous sommes heureux que les gens s’intéressent à notre idée, que personne n’avait eue avant nous», a expliqué un représentant de Nagaya, selon la même source.