Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéInde: un gang d'escrocs a dirigé pendant 8 mois un faux commissariat

Inde: un gang d’escrocs a dirigé pendant 8 mois un faux commissariat

- Publicité-

Ce faux commissariat installé en Inde, dans l’Etat du Bihar, aurait existé depuis 8 mois. À seulement 500 mètres du domicile du (vrai) chef de la police police municipale !

Un vrai policier avait repéré deux hommes en uniforme, munis de pistolets de fabrication artisanale. Ces faits ont conduit à l’arrestation d’au moins 6 membres du gang, dont 2 femmes. « L’enquête est en cours dans cette affaire. Plus d’informations vont être révélées », a affirmé l’officier de police DC Srivastava, dans des propos rapportés par les médias français comme Le Figaro. Par ailleurs, le chef du gang n’a pas été retrouvé.

Ce faux commissariat existait depuis huit mois. Établi dans une maison d’hôtes, il se trouve à 500 mètres de la résidence du chef de la police municipale de la ville de Banka, dans l’État du Bihar.

Le gang employait des hommes et des femmes du Bihar, payés pour environ 500 roupies (4.000 f CFA) par jour. Ils constituaient le ‘personnel’ du commissariat alors que les ‘officiers’, eux, étaient vêtus d’uniforme doté d’insignes de gradés ! Plusieurs locaux, convaincus qu’il s’agissait d’un vrai poste de police, ont été victimes d’extorsion alors qu’ils venaient déposer plainte ou demander simplement de l’aide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance