Inde: un gang d’escrocs a dirigé pendant 8 mois un faux commissariat
Ce faux commissariat installé en Inde, dans l’Etat du Bihar, aurait existé depuis 8 mois. À seulement 500 mètres du domicile du (vrai) chef de la police police municipale !

Ce faux commissariat installé en Inde, dans l’Etat du Bihar, aurait existé depuis 8 mois. À seulement 500 mètres du domicile du (vrai) chef de la police police municipale !
Un vrai policier avait repéré deux hommes en uniforme, munis de pistolets de fabrication artisanale. Ces faits ont conduit à l’arrestation d’au moins 6 membres du gang, dont 2 femmes. « L’enquête est en cours dans cette affaire. Plus d’informations vont être révélées », a affirmé l’officier de police DC Srivastava, dans des propos rapportés par les médias français comme Le Figaro. Par ailleurs, le chef du gang n’a pas été retrouvé.
Ce faux commissariat existait depuis huit mois. Établi dans une maison d’hôtes, il se trouve à 500 mètres de la résidence du chef de la police municipale de la ville de Banka, dans l’État du Bihar.
Le gang employait des hommes et des femmes du Bihar, payés pour environ 500 roupies (4.000 f CFA) par jour. Ils constituaient le ‘personnel’ du commissariat alors que les ‘officiers’, eux, étaient vêtus d’uniforme doté d’insignes de gradés ! Plusieurs locaux, convaincus qu’il s’agissait d’un vrai poste de police, ont été victimes d’extorsion alors qu’ils venaient déposer plainte ou demander simplement de l’aide.
Articles liés
RDC : le gouvernement provincial de la Tshopo appelle au calme après des attaques de drones sur l’aéroport de Kisangani
Ukraine : Volodymyr Zelensky salue une désescalade qui renforce la confiance dans les négociations
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants