Haà¯ti: des auteurs présumés du coup d’Etat « encerclés » par la police à Port-au-Prince
En visioconférence de presse avec des journalistes de New York ce jeudi, l’émissaire de l’ONU en Haïti, Helen La Lime, a déclaré que plusieurs auteurs présumés de l’assassinat du président Jovenel Moïse ont été encerclés dans deux bâtiments à Port-au-Prince, la capitale du pays.

En visioconférence de presse avec des journalistes de New York ce jeudi, l’émissaire de l’ONU en Haïti, Helen La Lime, a déclaré que plusieurs auteurs présumés de l’assassinat du président Jovenel Moïse ont été encerclés dans deux bâtiments à Port-au-Prince, la capitale du pays.
En Haïti, les enquêtes se poursuivent pour élucider le coup d’Etat survenu dans la nuit du mardi 6 à mercredi 7 juillet 2021. Plusieurs « auteurs possibles » de l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse, « ont trouvé refuge dans deux bâtiments » à Port-au-Prince « et sont encerclés par la police », a déclaré jeudi l’émissaire de l’ONU dans ce pays, Helen La Lime.
A lire aussi: Le Pape François condamne le coup d’Etat en Haïti
« Quatre membres du groupe ayant pénétré dans la résidence présidentielle ont été tués par la police, tandis que six autres sont maintenant détenus par la police », a-t-elle précisé, depuis la capitale haïtienne, lors d’une visioconférence de presse avec des journalistes à New York.
Une attaque menée par « un commando étranger »
Mercredi matin, le Premier ministre haïtien a annoncé l’assassinat du président Jovenel Moïse dans une attaque perpétrée par un commando étranger. La Première Dame Martine Moïse blessée par balles, a été évacuée d’urgence aux Etats-Unis. Selon la police, 4 mercenaires ont été abattus et 2 ont été arrêtés.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey