Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: nouvelles frappes sur Kiev visant des infrastructures ferroviaires

Guerre en Ukraine: nouvelles frappes sur Kiev visant des infrastructures ferroviaires

- Publicité-

Plusieurs bombardements russes visant des infrastructures des chemins de fer ont secoué dimanche à l’aube Kiev, les premiers depuis fin avril. Moscou affirme avoir détruit des blindés fournis à Kiev par l’Europe.

Kiev de nouveau attaquée. Tôt ce dimanche matin, le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko a annoncé sur Telegram que des « explosions » avaient eu lieu ces dernières heures. « Plusieurs explosions dans les quartiers de Darnytsky et Dniprovsky de la ville. Les services sont en train d’éteindre » le feu, a écrit l’ancien champion du monde poids lourds de boxe.

Le maire de Kiev a donné plus d’informations quelque temps plus tard : « À l’heure actuelle, il n’y a pas de victimes à la suite de frappes de missiles sur des infrastructures. Une victime a été hospitalisée. Les services fonctionnent toujours dans les zones touchées ». Au final, toujours selon les autorités locales, ces frappes russes visaient des infrastructures des chemins de fer. Selon des journalistes de l’AFP sur place, l’armée a installé un corridor de sécurité autour d’une cible interdite d’accès, une infrastructure ferroviaire. Un immeuble rose de 10 étages a toutes ses vitres brisées, les pompiers intervenus y ont arrêté leurs opérations vers 9 heures locales, le feu a été éteint.

« Les frappes ont visé les infrastructures d’Ukrzaliznytsia », société des chemins de fer ukrainienne, a pour sa part écrit sur Telegram Serguiï Lechtchenko, membre du conseil de surveillance d’Ukrzaliznytsia et conseiller de la présidence ukrainienne. Selon les forces aériennes ukrainiennes, plusieurs missiles de croisière ont été tirés à l’aube en direction de Kiev par des avions russes TU-95 basés dans la mer Caspienne dont un a été détruit.

De son côté, l’armée affirme que ces frappes ont détruit des blindés fournis à l’Ukraine par des pays d’Europe. « Des missiles de haute précision et de longue portée tirés par les forces aérospatiales russes sur la banlieue de Kiev ont détruit des chars T-72 fournis par des pays d’Europe de l’Est et d’autres blindés qui se trouvaient dans les hangars d’une entreprise de réparation de wagons » ferroviaires, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental