Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéFrance: Emmanuel Macron annonce une hausse importante du budget des armées

France: Emmanuel Macron annonce une hausse importante du budget des armées

- Publicité-

Le président de la République était en déplacement à Mont-de-Marsan (Landes) ce vendredi pour présenter ses vÅ“ux aux Armées. Le chef de l’État a annoncé une augmentation du budget des Armées de plus de 30%, à hauteur de 400 milliards d’euros en sept ans.

Les armées françaises bénéficieront d’un budget de 400 milliards d’euros sur la période 2024-2030, dans le cadre de la future loi de programmation militaire (LPM), a annoncé ce vendredi 20 janvier le président Emmanuel Macron. Il s’agit d’une hausse d’un tiers face à la LPM de 2019-2025 dont le budget s’élevait à 295 milliards d’euros.

« La LPM traduit les efforts du pays en faveur de ses armées » et « ces efforts seront à proportion des dangers, c’est-à-dire considérables », a déclaré le président lors de ses vÅ“ux aux armées sur la base aérienne de Mont-de-Marsan (Landes), en ajoutant qu‘ »après avoir réparé les armées, nous allons les transformer ».

Les effectifs de la réserve opérationnelle seront doublés, a aussi assuré Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat souhaite « renforcer notre dissuasion », « un élément qui fait de la France un pays différent en Europe ». Le budget du renseignement va également augmenter de 60 % sur 7 ans. « Nous devons avoir une guerre d’avance », juge le chef de l’Etat qui souhaite rassurer en affirmant que « la France dispose et disposera d’armée face aux périls du siècle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité