Dans une correspondance adressée aux dirigeants des clubs le jeudi dernier, la Fédération Béninoise de football a annoncé le report de la saison 2022-2023 du championnat professionnel.
Les amoureux du football béninois devront encore attendre un moment avant de voir les joueurs reprendre la compétition. Alors que la saison 2022-2023 du championnat professionnel de football du Bénin devait débuter le 24 septembre prochain, elle a été reportée à une date ultérieure. C’est la Fédération, dans une correspondance adressée aux présidents des clubs, qui a annoncé la nouvelle.
“Nous sommes au regret de vous annoncer que le démarrage du championnat professionnel saison 2022-2023 initialement prévu pour le 24 septembre 2022 est reporté à une date ultérieure”, a écrit la FBF avant de donner les raisons d’une telle décision. “Les négociations sont en cours avec les Autorités de tutelle afin de trouver une solution aux questions des subventions aux clubs et de salaire des arbitres”, explique la Fédération qui exhorte les clubs à “poursuivre leurs préparations et les formalités administratives.”
Pour rappel, la dernière saison de la Super Ligue Pro, le championnat de première division du Bénin, avait pris fin avec un sacre de Coton FC. Une victoire qui permet aux cotonniers de disputer pour la première fois de leur histoire, le premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Les champions du Bénin se sont d’ailleurs inclinés lors de la rencontre aller contre l’ASEC Mimosas (1-2), dimanche dernier à Cotonou. La manche retour est prévue pour demain à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.