Dans un communiqué transmis à l’AFP ce lundi, le président de la FFF Noël Le Graët a présenté ses excuses à Zinedine Zidane, après ses propos polémiques sur la légende française.
En prononçant ses mots à l’antenne de RMC Sports dimanche soir, le président de la FFF Noël le Graët ne s’attendait peut-être pas à un tel déferlement. Interrogé sur les rumeurs envoyant Zinedine Zidane à la tête de la sélection brésilienne, le dirigeant français a affirmé qu’il n’en avait « rien à secouer ». « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone », a-t-il également ajouté à propos de négociations potentielles avec « ZZ » pour prendre la tête de l’équipe de France.
Face à la polémique engendrée par sa déclaration, Le Graët a présenté ses excuses à Zinedine Zidane, dans un communiqué transmis à l’AFP ce lundi matin. « Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu », a-t-il expliqué avant d’ajouter: “J’ai accordé un entretien à RMC que je n’aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. J’admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zinédine Zidane sait l’estime immense que je lui porte, comme tous les Français.«
Un peu plus tôt dans la matinée, l’entourage du président de la FFF était sorti du silence pour tenter d’expliquer les propos de ce dernier: “En s’exprimant de cette manière, Noël Le Graët a souhaité indiquer que Zidane a la possibilité d’aller où il le souhaite. Que toutes les possibilités s’offrent à lui« , rapporte l’Equipe. Suffisant pour calmer le jeu ? Pas sûr. Les personnalités sportives continuent de fustiger les propos du président de la FFF.
Après, Kylian Mbappé, Djibril Cissé, ou encore Evan Fournier, Franck Ribéry s’est également exprimé. «Tu me régales. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement. Zizou», a ainsi posté l’ancien buteur de l’équipe de France et du Bayern Munich pour montrer son désaccord avec les propos tenus par Noel Le Graet.