Live logo
Live logo

Euro 2021: l’Ukraine, dernier qualifié pour les quarts de finale

AccueilSportMonde - SportEuro 2021: l'Ukraine, dernier qualifié pour les quarts de finale
-Publicité-

L’Ukraine s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro 2021 en prenant le meilleur sur la Suède (2-1) en prolongation, ce mardi, à Hampden Park à Glasgow.

L’Ukraine a obtenu le dernier billet qualificatif pour les quarts de finale de l’Euro 2021. Les Ukrainiens se sont imposés face à la Suède (2-1) ce mardi soir à Hampden Park en huitième de finale. Menant au score en début de partie sur une parfaite volée de Zinchenko (1-0, 27è), les poulains d’Andreï Chevtchenko se sont fait rattraper à la marque par Forsberg qui ramena les deux équipes à égalité avant la pause (1-1, 43è). Un score qui restera d’ailleurs inchangé jusqu’à la fin du temps règlementaire.

À l’issue des prolongations et de trente minutes où les deux sélections se sont globalement neutralisées malgré une légère domination de l’Ukraine, Artem Dovbyk envoie la sélection ukrainienne au septième ciel après un but dans les ultimes minutes des prolongations (2-1, 121ème), bien aidé par l’expulsion du défenseur suédois, Danielson, quelques minutes plutôt, auteur d’un tacle assassin sur sur le genou gauche de l’Ukrainien Bedesin, condamnant ainsi son équipe à évoluer à 10.

L’Ukraine valide donc son ticket pour les quarts de l’Euro et défiera au prochain tour, l’Angleterre qui a pris le dessus sur l’Allemagne (2-0) dans l’autre huitième de finale de ce mardi

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Elim CHAN 2025: la liste du Gabon pour affronter la Gambie

Concacaf: la sanction est tombée pour l’arbitre qui a demandé un autographe à Messi

Ghana

Mohammed Kudus: «la Coupe du monde est le meilleur tournoi de football»

Bénin

Bénin-Ligue Pro: Dadjè FC et Bani Gansè déroulent, le point de la 19è journée

Rio Ferdinand dézingue Jamie Carragher pour ses commentaires sur la CAN

Gambie

Elim CAN Féminine 2026 (Q): la Gambie éjecte le Niger et file au second tour

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Bénin qualifié pour le second tour

Afrobasket 2025: les 16 pays qualifiés pour la phase finale

Nigeria

Ouganda: décès d’un joueur nigérian dans un accident de la route

« Le meilleur joueur de l’histoire est Ronaldo Nazario », Benzema descend CR7