La France s’est facilement imposée face au Pays de Galles (3-0) ce mercredi à Nice pour son premier match de préparation à l’Euro 2021. Karim Benzema, de retour en sélection a été précieux mais a loupé un pénalty.
L’Equipe de France a idéalement lancé sa préparation à l’Euro 2021 en étrillant le Pays de Galles ce mercredi à Nice. Face à des Gallois réduit à dix en début de rencontre, les Bleus ne se sont pas fait prier pour dérouler. Kylian Mbappé (34e), Antoine Griezmann (48e) et Ousmane Dembélé (79e) sont les auteurs de cette victoire facile des champions du monde en titre.
De retour en sélection après cinq ans et sept mois d’absence, Karim Benzema a largement contribué à ce succès des franciliens. L’attaquant du Real Madrid a facilité la tâche aux siens en provoquant l’expulsion à la 24è minute de jeu de Neco Williams, qui a repoussé des deux mains une frappe du buteur madrilène dans la surface. Mais le joueur n’a pas réussi à concrétisé la sentence, échouant sur Ward qui sortait la tentative du Français sur sa droite (27e).
Mais qu’importe, l’essentiel est fait et Didier Deschamps ne peut être qu’heureux de cette performance de ses poulains, à 13 jours de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro contre l’Allemagne.