A l’assemblée nationale démarre ce lundi 08 Novembre 2021, l’étude de loi de finance gestion 2022. Trois organisations sont programmées pour ce jour pour ouvrir le bal des passages devant les membres de la commission des finances du parlement.
Quelques jours après l’ouverture de la session budgétaire; la commission des finances présidée par l’honorable Gérard Gbénonchi reçoit à partir de ce lundi 8 Novembre 2021, les passages des ministres sectoriels, les présidents des institutions de la République et les responsables de certains corps constitués.
A lire aussi: Bénin: la SBEE annonce des coupures d’électricité le dimanche prochain pour de longues heures
Ainsi dans la journée de ce lundi, trois organisations sont programmées pour défendre devant les députés membres de la commission des finances, les différentes lignés budgétaires de leur organisation. Ainsi, de 10 heures à 19 heures, passeront respectivement les centrales et confédérations syndicales, la confédération des travailleurs du Bénin (CONEB) et les organisations de la société civile.
Au cours de leur passage, les responsables ou représentants de ces organisations vont tenter de convaincre les députés membres de la commission des finances du bien-fondé de leur budget sectoriel afin de les amener à produire un rapport qui facilite son adoption en plénière. C’est aussi l’occasion pour certaines institutions de la république ou organisations de plaider auprès des députés pour une étude à la hausse de leur ligne budgétaire.