Hier, samedi 19 février 2022, un hélicoptère s’est écrasé dans l’océan Atlantique, près des côtes de Miami Beach, un compté de Miami-Dade, dans le sud-est de l’Etat américain de la Floride.
Samedi dernier, la police de Miami Beach s’est saisi de Twitter, pour annoncer qu’un drame s’était produit, sur les rivages de la ville, dans l’océan Atlantique. Il s’agit du crash d’un hélicoptère, qui a occasionné 2 blessés légers.
3 passagers, dont 2 blessés légers et 1 miraculé
Selon les médias locaux, citant la police de Miami Beach, il y avait 3 personnes à bord de l’appareil, lorsqu’il s’est écrasé, mais l’identité du pilote n’était pas connue. « Cet après-midi, à 13h10, la police de Miami a reçu un appel, concernant un accident d’hélicoptère, dans l’océan, près de la 10e rue. La police et le @MiamiBeachFire se sont rendus sur place, avec plusieurs agences partenaires. 2 occupants ont été transportés au Jackson Memorial Hospital dans un état stable”, a déclaré la police, ajoutant qu’un 3ème passager n’a pas été blessé dans l’accident.
L’hélicoptère est un Robinson R44, selon une déclaration de la FAA (Federal aviation administration), remontée par les médias. Le crash s’est produit dans des “circonstances inconnues”, a précisé l’agence. “La FAA et le NTSB (National transportation safety board) vont enquêter. Le NTSB sera chargé de l’enquête et fournira des mises à jour supplémentaires”, indique le communiqué.