Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueÉtats-Unis: le Congrès ouvre formellement une enquête en destitution de Joe Biden

États-Unis: le Congrès ouvre formellement une enquête en destitution de Joe Biden

- Publicité-

Les membres de la Chambre des représentants des États-Unis, dominée par le Parti républicain, ont voté ce mercredi 13 décembre 2023 pour ouvrir une enquête en destitution de Joe Biden. Mais, cette procédure n’a quasiment aucune chance d’aboutir.

Le Congrès américain a ouvert formellement mercredi une enquête en destitution à l’encontre du président américain Joe Biden. Les conservateurs, majoritaires dans une des deux chambres du Congrès américain, accusent le locataire de la Maison-Blanche d’avoir usé de son influence lorsqu’il était vice-président de Barack Obama (2009-2017) pour permettre à son fils, Hunter, de faire des affaires douteuses en Chine et en Ukraine.

Cette procédure n’a quasiment aucune chance d’aboutir, mais pourrait se transformer en casse-tête pour la Maison-Blanche avant la présidentielle de novembre 2024, à laquelle Joe Biden est candidat. « Joe Biden a menti de façon répétée au peuple américain », a accusé le chef de la commission d’enquête de la Chambre, James Comer, depuis l’hémicycle.

Jamais un président n’a été destitué dans l’histoire américaine. Trois ont été mis en accusation : Andrew Johnson en 1868, Bill Clinton en 1998 et Donald Trump en 2019 et en 2021. Mais tous ont été finalement acquittés. Richard Nixon a préféré démissionner en 1974 pour éviter une destitution certaine par le Congrès en raison du scandale du Watergate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire