Sur le banc de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps ne sera pas prolongé à la tête des Bleus après la Coupe du monde Qatar 2022, a annoncé le président de la Fédération française Noël Le Graët.
Didier Deschamps égrène visiblement ses derniers mois à la tête de l’équipe de France. Sur le banc des Bleus depuis une décennie, le technicien de 53 ans ne sera pas reconduit à son poste de sélectionneur national à la fin de son contrat en fin d’année. Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët l’a confirmé dans une interview à la presse.
Décrié ces dernières semaines pour ses choix tactiques dans la campagne mitigée de la France en Ligue des nations, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille est poussé vers la sortie où son remplaçant est déjà tout désigné.
Interrogé sur la situation de son sélectionneur, le patron de la FFF a indiqué que les conditions n’étaient pas réunies pour ce rassemblement notamment en raison du décès du père du sélectionneur. «On n’a pas montré un visage de champions du monde. Même si je pense que le calendrier ne nous a pas aidés. Autant de matchs en si peu de jours, cela n’a pas de sens. Ce sera à la FIFA et à l’UEFA de mieux s’entendre à l’avenir. Didier (Deschamps) n’est pas moins impliqué. La mort de son papa l’a perturbé. Mais il a fait son boulot de sélectionneur normalement« ,a déclaré Noël Le Graët.
« Il n’y a pas de changement. J’ai toute confiance en lui. Pour le moment, on est en harmonie totale. Mais comme je l’ai toujours dit, il n’y aura pas de prolongation de son contrat (qui court jusqu’au terme de la Coupe du monde, en fin d’année) avant la compétition», a ajouté le dirigeant français.
En cas de départ de l’ancien coach de l’OM, le champion du monde 1998, Zinedine Zidane est en pole position pour le prendre le poste. L’ancien entraîneur du Real Madrid a d’ailleurs récemment refusé un poste sur le banc du PSG. Peut être pour se réserver pour l’aventure à la tête des Bleus?