Live logo
Live logo
spot_img

EdF: Benjamin Mendy de retour en sélection? Didier Deschamps répond cash

AccueilSportFootballEdF: Benjamin Mendy de retour en sélection? Didier Deschamps répond cash
-Publicité-

Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a accordé une interview à L’Équipe, dans laquelle il a évoqué plusieurs sujets. Le technicien français s’est notamment exprimé sur un retour de Benjamin Mendy en sélection. Le défenseur de Lorient a été récemment innocenté des accusations de viol et de tentative de viol qui pesaient encore sur lui.

Blanchi par le système judiciaire britannique à la suite de son acquittement pour des accusations de viol et de tentative de viol, Benjamin Mendy n’a pas tardé à retrouver une opportunité au sein du monde du football. Contre toute attente, il a récemment signé avec le FC Lorient. Bien que le défenseur français n’ait pas encore eu l’occasion de fouler le terrain avec son nouveau club, les spéculations concernant un éventuel retour de l’ancien membre de Manchester City au sein de l’équipe nationale française commencent déjà à émerger.

Interrogé sur cette éventualité, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a déclaré que cela n’était pas encore à l’ordre du jour. « D’une façon générale, et je n’ai jamais varié là-dessus, jamais, les violences faites aux femmes, comme toutes les autres formes de violence d’ailleurs, sont intolérables, inacceptables. Elles doivent évidemment être combattues, jugées et condamnées, s’il y a lieu. Concernant Benjamin, je vais m’en tenir aux faits. Des plaintes ont été déposées, il a été placé en détention provisoire, les autorités anglaises ont enquêté, puis il a été jugé non-coupable et a donc été acquitté.

Le tribunal médiatique l’avait déjà condamné. Les décisions de justice s’imposent à nous et j’estime qu’on se doit de les respecter et de ne pas les commenter. Benjamin n’a pas pu jouer depuis deux ans. Il veut renouer le fil de sa carrière à Lorient. À partir du moment où la justice l’a jugé non-coupable, je ne vois pas pourquoi je devrais le considérer comme non-sélectionnable, même si son retour n’est pas à l’ordre du jour », a déclaré le technicien français, relayé par Footmercato.

Pour le moment, la priorité semble être de voir comment Mendy se réintègre dans le monde du football après ces événements judiciaires. Les décisions futures concernant une éventuelle inclusion dans l’équipe nationale seront prises en tenant compte de divers facteurs.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan