Le chanteur Obams, ex danseur de feu Arafat, veut révolutionner le coupé décalé qui semble endormi depuis la mort de son maître.
Le jeune chanteur ivoirien Obams, auteur du titre à succès »On force pas » a révélé son genre de musique et le moins qu’on puisse dre est qu’il veut emprunter le pas de DJ Arafat e lui donnant sa touche.
‘’ Si on doit me classer, c’est dans le coupé décalé (…) Ce que je fais, c’est comme une révolution du coupé décalé. Je fais une mise à jour du coupé décalé. J’ai donc avancé dans le coupé décalé. Car au fur et à mesure, il faut savoir avancer dans le mouvement. Il ne faut pas faire du sur-place ‘’ a confié Obams à Vibe Radio. Selon lui, à l’époque des Douk Saga, c’était les « coupé-décalé, raccommodez », puis après Arafat est venu avec les « Roucasse-casse ».
« Aujourd’hui, moi, je viens innover en apportant ma touche personnelle, c’est du décalé coupé à la Obams ‘’
Obams
Yves Fabien Mondo alias Obam’s est un artiste-chanteur, danseur, chorégraphe, auteur-compositeur ivoirien né le 02 avril 1993 à Koumassi. Il a grandi entre Port-bouet et Yopougon. Après le décès de son père, alors qu’il n’avait que 12 ans, il s’est retrouvé à Sikensi dans une famille d’accueil pour poursuivre son cursus scolaire.
C’est encore dans cette ville qu’il eut son déclic. En effet Obam’s amoureux de la danse depuis son plus âge ne se faisait pas prier pour esquisser des pas de danse toutes les fois qu’il écoutant une musique. Devant les bars, les maquis, dans la rue Obma’s se livrait en prestation et ne laissait personne indifférent quand il dansait.
C’est pour vivre sa passion qu’il a abandonné les classes en terminale pour faire exploser l’énergie qui bouillonnait en lui depuis le berceau.