La fin des problèmes n’est pas pour bientôt pour Ali Badra, le portier des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Après le décès de son père, il est victime d’usurpation d’identité. Le gardien des Eléphants l’a fait savoir dans l’après-midi de ce jeudi 20 janvier 2022.
Après la suspension du gardien des Eléphants de la Côte d’Ivoire, sylvain Gbohouo, Sangaré Badra Ali, qui est devenu titulaire a fait de bels espoirs au cours de cette 33eme édition de la Coupe des Nations d’Afrique (CAN 2021). Très serein, il a réalisé des arrêts décisifs. Même s’il a commis une erreur lors du match Côte d’Ivoire –Sierra Leone, qui a privé les Eléphants de cette victoire. Le lundi matin, il apprend avec tristesse le décès de son géniteur. «Â C’est avec une grande tristesse que j’ai appris dans la nuit d’hier à aujourd’hui (NDLR: dimanche à lundi), le décès de mon père… Dieu dans sa grande bonté, a bien voulu le rappeler auprès de lui… Malgré la douleur qu’occasionne cette énorme perte, je me battrai sur le terrain pour lui rendre hommage et lui faire plaisir depuis là-haut… La mort n’arrête pas l’amour, repose en paix papa », a-t-il laissé lire sur sa page Facebook.
Cependant, déterminé à rendre hommage à son défunt père, Sangaré Badra Ali a été titularisé dans les buts des Eléphants face aux Fennecs d’Algérie ce jeudi. Par ailleurs, avant le début de la rencontre, il a annoncé qu’il est victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. «Â Depuis quelques jours, nous avons constaté un clone de ma page Facebook par des individus mal intentionnés qui s’en servent à des fins inavouées, dans le seul but de nuire sûrement à mon image… C’est le lieu de rappeler à tous que la seule page officielle créée par mes soins est celle-ci: Sangaré Badra Ali officiel. Par conséquent, tout ce qui pourrait être dit sur ces pages pirates, n’émane pas de moi. Je vous remercie pour le soutien, et union de prière pour la victoire. Aidez-moi à signaler cette page », a-t-il indiqué.