Le Bénin prend de nouvelles mesures sanitaires au niveau des voyageurs à l’arrivée et au départ de Cotonou. A travers un communiqué en date du jeudi 23 décembre 2021, le ministre de la santé a indiqué les nouvelles règles concernant les tests de la Covid-19 chez les voyageurs.
A compter du 1er janvier 2022, un test PCR datant de moins de 48 heures est dorénavant exigé à tout voyageur à l’arrivée à Cotonou. Tous les voyageurs au départ de Cotonou devront également présenter un test PCR datant de moins de cinq jours, en tenant compte des exigences des pays de destination. « À compter du 1er janvier 2022, il n’y aura plus de test Covid-19 à l’arrivée au Bénin pour les voyageurs », précise le ministère, quelques heures après le premier communiqué.
Les équipes de la police républicaine et de santé sont chargées de procéder à la vérification systématique des tests PCR des voyageurs. Par ailleurs, à l’occasion des fêtes de fin d’année, le ministère de la santé informe les voyageurs de la fermeture des sites de dépistage de la Covid-19 du Palais des Congrès et VIP, les vendredis 24 et 31 décembre 2021 à 14 heures, le 25 décembre 2021 et le 1er janvier 2022 à midi.