Le personnel du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) et de toutes les structures sous tutelle est désormais contraint à la vaccination anti-covid. Dans une correspondance en date du jeudi 07 octobre 2021, le ministre Alassane Seïdou a signifié que le pass sanitaire est désormais obligatoire dans son département ministériel.
A compter du lundi 11 octobre 2021, l’accès au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) et à toutes ses structures sous tutelle est subordonné à la présentation du pass sanitaire, obtenu après la vaccination anti-covid. Selon le ministre Alassane Seïdou, il s’agit d’une mesure entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Il faut noter qu’au Bénin, la vaccination contre la Covid-19 n’est pas rendue obligatoire pour toute la population. Toutefois, le personnel de la santé et les agents de l’administration (pour la participation aux ateliers, séminaires) en général, ont été invités à recevoir obligatoirement leurs doses de vaccin anti-covid.
Démarrée depuis le mois d’Avril 2021, la campagne de vaccination anti Covid a déjà permis à près de 200 mille personnes de recevoir leurs doses d’AstraZeneca, Johnson et Johnson et le Coronavac.