Les Guépards béninois se sont envolés pour Abidjan ce mercredi, dans le cadre de la phase finale de la Coupe UFOA B U20 qui se déroule en Côte d’ivoire.
La délégation béninoise attendue à Abidjan dans le cadre de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) zone B a pris départ tout à l’heure de l’Aéroport International Cardinal Bernadin de Cotonou pour Abidjan à bord d’un vol de la compagnie Air Ivoire. Mathias Déguénon et ses poulains entrent en compétition ce vendredi face au Togo pour le compte de l’unique match du groupe B.
Pour rappel, la team Bénin est déjà assurée de disputer les demi-finales de cette Coupe UFOA B junior. Logés dans la poule B à trois équipes, avec le Nigéria et le Togo comme co-locataires, les Béninois n’ont désormais plus que les Eperviers U20 comme adversaires dans leur poule. La raison? Le désistement des Flying Eagles qui ont renoncé à ce tournoi ouest-africain.
Conséquence, le Bénin et le Togo sont directement qualifiés pour les phases à élimination directe de la compétition. Un avantage supplémentaire pour les Guépards qui doivent cette-fois ramener le trophée à la maison. Ajoutons que la dernière édition de la Coupe UFOA B U20 s’est soldée par le sacre du Nigéria, vainqueur du Bénin en finale (3-1).