La police nationale de la Côte d’Ivoire a annoncé avoir saisi 766 Kgs de cannabis et 2.500.000 FCFA dans un domicile à Abidjan.
L’opération a eu lieu le mercredi 10 août 2022. D’après le communiqué de la police ivoirienne, une information anonyme a signalé la présence d’un important stock de drogue dans un domicile à Port Bouet, un des quartiers les plus animés d’Abidjan.
Aussitôt alertés, les éléments de la brigade spéciale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) se sont déployés sur les lieux. Ils ont procédé à l’interpellation d’un suspect et à une perquisition du domicile de ce dernier.
Le résultat est impressionnant: 766 KG de cannabis et un montant d’une valeur de 2 500 000 F CFA ont été saisis. Le suspect, le nommé MMK, a reconnu être le propriétaire de ces paquets de drogues.
Il a déclaré qu’il se fait approvisionné depuis un pays voisin de la Côte d’Ivoire. Une enquête est ouverte par la police ivoirien pour élucider cette affaire. « Quant a MMK, il sera déféré devant les juridictions pour répondre de son acte », indique la police.