Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire : la chanteuse Nayanka Bell condamnée à  3 ans de prison ferme

Côte d’Ivoire : la chanteuse Nayanka Bell condamnée à  3 ans de prison ferme

- Publicité-

La célèbre chanteuse ivoirienne, Nayanka Bell, est condamnée à 3 ans de prison et des millions de francs CFA de dommages et intérêts dans une affaire de propriété foncière complexe.

C’est à travers une publication ce dimanche que la chanteuse Nayanka Bell a fait part de sa condamnation alors qu’elle se trouve depuis plusieurs semaines au cÅ“ur d’une affaire foncière. « Je viens d’être condamnée à 3 ans de prison ferme et des millions de francs CFA de dommages et intérêts à payer à deux individus qui se revendiquent propriétaires sur mes terres. Je suis accusée d’avoir participé personnellement ou d’avoir commandité la destruction de plantations appartenant à autrui. Plantations que nous n’avons jamais vues. » a laissé entendre l’artiste.

Toujours dans sa déclaration, la chanteuse ivoirienne affirme ne pas se reconnaitre dans les faits qui lui sont reprochés, insistant sur le fait d’avoir même été la première à donner l’alerte sur ses détracteurs. Selon elle, « ces personnes sont une vingtaine d’individus» qu’elle a « maintes fois dénoncées à la justice pour troubles de jouissances et dévastations de nos plantations.»

Ce qu’on reproche à Nayanka Bell

Lorsque les occupants ont constaté la destruction de leurs plantations, ils ont pointé du doigt Nayanka Bell avec qui, ils sont en conflit. Pour eux, personne d’autre n’a pu le faire. Ils ont donc saisi le ministère public qui a poursuivi la chanteuse pour destruction volontaire de plants faits de main d’homme. « C’est la qualification juridique des faits selon notre code pénal, » explique l’avocat des plaignants.

Mais, pour maître Koudou, qui assure la défense de Nayanka Bell, il n’y a aucun lien qui lie sa cliente à une quelconque destruction de plants. Mais, visiblement, il n’a pas réussi à convaincre le tribunal. Ni en première instance, ni en appel.

Le cas de Nayanka Bell met en lumière les failles du système judiciaire et soulève des questions fondamentales sur la propriété foncière en Côte d’Ivoire. Alors que la célèbre chanteuse risque des peines de prison et d’énormes dommages financiers, la vérité derrière cette affaire complexe reste à découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne