Le sélectionneur du Brésil, Dorival Junior, était dimanche en conférence de presse. Et le technicien auriverde a évoqué son jeune attaquant Endrick qui va disputer sa première Copa America avec la Seleção.
Déjà indispensable à seulement 17 ans, Endrick va franchir un nouveau cap avec le Brésil. Impressionnant lors dernières rencontres amicales avec la Seleção, le jeune attaquant va tenter de confirmer, cette fois-ci à la Copa America 2024 qui se déroule aux Etats-Unis.
Convoqué avec les Auriverdes pour cette compétition continentale, la nouvelle recrue madrilène va tenter de s’imposer comme un titulaire indiscutable dans cette sélection brésilienne où le secteur offensif est richement garni.
En tout cas, le sélectionneur Dorival Junior fait confiance à l’ancien pensionnaire de Palmeiras, comme il l’a d’ailleurs répété dimanche en conférence de presse, à la veille de l’entrée en lice de ses poulains face au Costa Rica.
«Nous devons être patients pour qu’il trouve sa place. Cela se fera naturellement. Il m’a donné suffisamment de structure pour que je comprenne quel serait le moment idéal pour chaque joueur. C’est une question de temps et de ce qui va se passer chez le joueur lui-même. Il se peut qu’il ne tarde pas à devenir titulaire, car c’est un joueur aux qualités impressionnantes», a déclaré le sélectionneur auriverde. Rendez-vous cette nuit pour la confirmation.